Bleach: Quand l'animé dépasse le manga
La réputation du manga Bleach n'est plus à faire. Des millions d'exemplaires vendus à travers le monde, des produits dérivés et un mouvement cosplay bien ancré. Plus encore que le simple manga, l'anime repris de l'histoire le surpasse.
Mis à part le début du dernier arc de la Saga, 2012 a été marqué par l’arrêt de l’anime. Au total, 366 épisodes de Bleach ont été adaptés en anime pour le plus grand bonheur des fans, ainsi que 4 films indépendants. En été 2012, la série s'est brusquement arrêtée pour une raison simple : l'anime rattrapait le manga. Il faut donc laisser le temps à Tite Kubo d'écrire !
Si l'anime marche autant, c'est que le visuel est soigné. Le monde qu'a crée Tite Kubo est riche, complexe et intriguant. Tant au niveau des personnages que des décors en passant par le synopsis, son imagination est à saluer. Et quand on évoque le succès de son œuvre, il répond avec modestie:
Ca n'a jamais été mon intention de créer un manga pour qu'il devienne populaire. J'ai tout simplement commencé à dessiner une histoire parce que je voulais la dessiner.
Il n'y a toujours pas d'information concernant un redémarrage prochain de l'animé mais dès que nous aurons des informations concrètes, nous le ferons savoir.