Google Glass disponibles à la vente : tout ce qu’il faut savoir
Jusqu’à présent réservées aux développeurs, les Google Glass peuvent depuis aujourd'hui être achetées par n’importe quel citoyen américain. Si le prix reste très élevé (comptez 1.500$), le modèle mis en vente est toujours au stade de prototype, ce qui signifie qu’il n’est en théorie pas encore prêt à être vendu. Avec cette nouvelle initiative, limitée dans le temps, Google cherche en réalité de nouveaux bêta-testeurs prêts à dépenser une petite fortune pour avoir le privilège de tester ses lunettes à réalité augmentée avant le reste du monde.
En théorie, Google devrait présenter la version finale de ses Google Glass à l’occasion de sa conférence I/O qui se tiendra en juin. Selon les dernières rumeurs, les lunettes à réalité augmentée devraient être commercialisées dans le courant de l’année, à un prix avoisinant les 500€.
L'entraîneur adjoint de Diego Simeone a testé les possibilités footballistiques de cet objet qui risque d'envahir les milieux sportifs dans les années à venir.
Tu peux voir tous les détails d’un match en temps réel, a expliqué le robuste technicien dans les colonnes de AS. Tu programmes ce que tu veux comme infos avant le match, mais tu peux tout à fait corriger le type de données pendant la rencontre. Ces lunettes ont parfaitement fonctionné, je pense qu’elles sont très utiles pour les entraîneurs.
A cette occasion, Google a également annoncé le déploiement d'une mise à jour majeure vers ce dispositif toujours sujet au débat entre les chétifs de l’informatique à porter et les connectés permanents. C’est désormais KitKat qui propulse l’appareil avec, à la clé, un gain substantiel en autonomie et l’opportunité pour pour les développeurs d’exploiter les dernières fonctions d’Android. Il reste cependant étrange que la version Wear de la plateforme n’ait pas été envisagée. La faute, certainement, à un écran trop riche et à une fabrication trop liée au système d’exploitation mobile originel de Google.
Quelques nouveautés émaillent l’évolution logicielle comme le groupement des clichés par date, l’envoi direct de commentaires aux équipes de développement, la réorganisation des commandes vocales ainsi que la possibilité d’insérer une photo dans une conversation sous Hangouts. Google a également choisi de supprimer les appels vidéo, utilisés par moins de 10% des explorateurs. Cette fonction demande des ressources énergétiques disproportionnées par rapport au confort que doit apporter ces lunettes.
Si vous désirez vous procurer les Google Glass avant tout le monde, vous pouvez vous rendre dès à présent sur le site du géant de l’internet. A noter cependant qu’il vous faudra impérativement fournir une adresse de livraison aux Etats-Unis pour recevoir votre exemplaire.