Game Of Thrones fait tomber les serveurs de HBO Go

Publié le par Chris

Game Of Thrones fait tomber les serveurs de HBO Go

La plateforme de vidéo à la demande de HBO est décidément victime du succès de ses séries. Alors que le mois dernier, le dernier épisode de True Detective faisait crasher les serveurs de HBO Go, c’était au tour du 1er épisode de la saison 4 de Game of Thrones d’en faire de même hier soir aux Etats-Unis. Ainsi, au lieu d'avoir à l'écran le 1er épisode de la saison 4, de nombreux Américains ont eu le message «erreur fatale». Cette saison, qui a débuté le 6 avril dernier aux États-Unis, bat des records d'audience à la télévision... mais aussi sur les réseaux de téléchargement illégal.

Le premier épisode de la saison est devenu l'épisode de série le plus téléchargé sur BitTorrent avec plus de 1 million de téléchargements, moins d'une demi-journée après sa diffusion.
L'épisode 2, diffusé dimanche soir, vient lui de battre un autre record. À peine terminé, sa 1ère copie illégale était partagée par près de 195.000 personnes à travers le monde sur BitTorrent, indique le site spécialisé TorrentFreak. Du jamais vu. La semaine précédente, le fichier le plus populaire n'était partagé «que» par 140.000 personnes à la fois.

 

Game Of Thrones fait tomber les serveurs de HBO Go

TorrentFreak estime que l'épisode 2 a été téléchargé illégalement environ 1,5 million de fois au lendemain de sa diffusion sur HBO. Les téléchargeurs proviennent du monde entier, avec en première place les Australiens, suivis par les Américains, les Britanniques, les Canadiens et les Néerlandais. Les précédentes études de TorrentFreak démontraient que les Français n'étaient pas en reste. En 2013, la France occupait régulièrement la 5e place des plus gros téléchargeurs de Game of Thrones mais cette année pourtant, notre pays n'apparaît pas dans le top 10.

En France, le bouquet OCS (Orange Cinéma Série), diffuse légalement Game of Thrones quelques heures après les États-Unis, pour 12€ par mois. Ce bouquet de 5 chaînes est disponible chez tous les opérateurs Internet (à l'exception de Free) et diffuse le lundi soir toutes les séries en cours chez HBO avec des sous-titres français, permettant de les regarder en télévision de rattrapage durant 30 jours.

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article