Phrases cultes de Franck Ribery

Publié le par Chris

Phrases cultes de Franck Ribery

Alors que le latéral gauche de l’Équipe de France est officiellement convoqué par la Fédération Française de Football (FFF) après ses propos violents dimanche contre quatre journalistes et consultants, la polémique prend un nouveau tournant aujourd’hui.

« C’est pas des façons dont qu’on parle français »

Ce matin, les propos tenus par Patrice Evra continuaient de susciter un vif débat en France quand plusieurs voix se sont élevées pour critiquer non pas le fond mais plutôt la forme des paroles proférées par le joueur tricolore. La première attaque sur ce terrain est étonnamment venue de Franck Ribéry, l’acolyte de Patrice Evra en Équipe de France.

Dans une vidéo postée sur Youtube, le milieu de terrain qui évolue au Bayern de Munich critique ouvertement la prise de parole de son camarade dont il est pourtant très proche : « Patrice, c’qu’il a dit c’est pas très bien. On fait pas des fautes de français quand on représenter la France. C’est pas l’honneur. C’est pas ce qui est digne. »

En cause, un nombre impressionnant d’erreurs de grammaire ou de conjugaison avec des phrases comme « Moi, ça m’énerve qu’on dit… », « Parce que lui, le jour qu’il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ! » ou encore « C’est quelques commentataires que je règlerai bientôt leurs comptes… »

Des fautes qui sont accompagnées d’autres erreurs plus nominales lorsque Patrice Evra a parlé de Michel Fernandel à la place de Luis Fernandez, tout en évoquant la Biélarussie, sans doute un pays de l’Est imaginaire dans lequel le footballeur a dû disputer une rencontre par le passé.

Un déficit de culture générale que Franck Ribéry a également condamné sans pincettes : « Patrice… C’est mon copain. J’le défends toujours. Mais quand on fait des erreurs qu’elles sont aussi grosses. Là je suis obligé de le tacler, si je puis-je dire. »

Best of Franck Ribery:

C'est vrai qu'on vient de jouer contre une équipe qui sont vraiment très forte.

C'est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l'extérieur.

Il fait attention pour qu'on a du Peps.

Inconsciemment, il faut pas s'endormir.

Je pense qu'on espère qu'on va gagner.

On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon.

Au niveau des sensations, je n'ai rien ressenti.

C'est vrai que Scolari est un grand joueur.

Maintenant il faudra faire avec sans Zizou.

J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais.

J'espère que la routourne va tourner.

Le Touquet, c’est une ville que j’aime bien venir.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article